Point de rencontre entre L’Adour et la Nive, la belle ville de Bayonne est connu, en partie, pour ses Fêtes célèbres. Le rendez-vous indispensable qui a lieu en période d’été reçoit des milliers de fêtards de tout âge. Ces derniers portent des couleurs blanches avec le foulard rouge traditionnel. Bayonne sera exceptionnellement en ébullition pendant cinq jours. En effet, une ambiance conviviale y règne faisant ressortir par l’occasion toute la beauté de cette ville. La vie associative de cette ville suit les afficionados du jeu avec le taureau, les amoureux du rugby etc.
Un riche patrimoine bayonnais
S’agissant du patrimoine, la ville a été créée au milieu du IVe siècle. Son histoire regorge des sites anciens comme la cathédrale Sainte-Marie avec des ruelles en pavage entourées par les abris de Vauban. La Nive dispose des quais qui ont des façades élégantes. Cité d’ « art et d’histoire », la ville Bayonne jouit donc de la cote. Avec les réhabilitations de ces dernières années, le secteur immo bayonne devient de plus en plus dynamique aujourd’hui.
Au cœur de la ville plus d’un millier de maisons ont été réhabilitées. Principal vecteur du marché à Bayonne, maisons et appartements occupent une place de 80% sur les ventes du marché immobilier. En plus, 90% des opérations portent sur les résidences principales. Le tarif du secteur bayonnais tourne en moyenne autour de 2 703€/m2 par logement. C’est un tarif acceptable par rapport à Biarrote, sa voisine.
Bayonne, une ville en perpétuelle évolution
Bayonne compte une population d’environ 50 000 habitants. En outre, c’est la ville la plus élargie sur la côte basque. La ville regroupe les sièges des grandes sociétés de même que certaines structures administratives telles la CCI, le Conseil Départemental, le Tribunal ou le centre de la Communauté d’Agglomération Pays Basque. Autant d’administration qui génèrent plusieurs milliers d’activités mais apportent fortement à Bayonne un dynamisme.