Investissez en 2017 dans une SCPI de rendement performante dont le prix de la souscription est de 208 euros seulement : la SCPI Primopierre.
Gérée par la société Primonial REIM et lancée en 2008, cette SCPI exploite un parc d’immobilier d’entreprises, en particuliers de bureaux. Zoom sur ce produit de la pierre papier à rentabilité attractive.
Un taux de distribution de 5% en 2016
Le TDVM ou taux de distribution sur valeur de marché de Primopierre est de 5% en 2016, son taux d’occupation financier de 90,80% et sa capitalisation de 2 024 M€ à la fin du premier semestre 2017. Bien que ce TDVM soit légèrement en baisse depuis les trois dernières années, Primopierre demeure l’une des SCPI les plus performantes du marché.
Son parc immobilier est concentré à Paris et en Île-de-France. Primopierre possède toutefois un patrimoine d’immobilier situé dans les autres régions françaises. Le portail français scpi-8.com précise que la surface totale sous gestion de cette SCPI diversifiée est de près de 350 000 mètres carrés. Parmi sa politique d’investissement s’inscrit le choix d’actifs déjà en cours d’exploitation, c’est-à-dire un parc de biens déjà loués afin de percevoir des loyers immédiats. Primopierre inclut aussi dans son patrimoine des biens neufs acquis en VEFA, la vente en l’état futur d’achèvement.
Investir en SCPI de rendement : quels avantages ?
À la différence des SCPI fiscales, les SCPI de rendement ont pour principal point fort de distribuer des revenus locatifs de qualité, le parc étant composé d’immobiliers professionnels : bureaux, hôtels, immeubles de santé et d’éducation ou encore murs de magasins et de commerce ainsi que locaux d’activité. Les SCPI de rendement sont donc à placer dans son portefeuille d’actifs afin de produire un complément de revenus conséquent. Certaines d’entre elles sont même incorporées dans des contrats d’assurance vie afin de préparer efficacement la retraite du souscripteur.