De plus en plus de parcelles à vendre en France

Vous rêvez de concrétiser votre rêve d’enfant, construire une maison dans un quartier résidentiel de la capitale. Enfin, le budget en main, vous ne savez pas par quel bout commencé : chercher une parcelle, recourir à une agence immobilière, consulter la mairie etc…Vos idées sont en désordre, pour vous aider dans votre démarche. Suivez ce guide.

Où et comment trouver ma parcelle ?

Pour trouver le terrain qui répond à vos critères de sélection, il est nécessaire d’éplucher les annonces sur des sites spécialisés dans le domaine. Vous pourrez également consulter les offres transmises auprès des notaires, des agences immobilières ou de la mairie. Vous pouvez également utiliser la méthode « bouche à oreille » qui a porté ses fruits, parlez-en à votre entourage ou à vos proches. Vous pouvez partager des annonces en linge en précisant certains points : l’emplacement, la proximité de moyen de transport, d’école et de centre médical ou de commerces.

Qu’est-ce qui m’attend une fois que j’ai trouvé mon terrain ?

Que vous choisissez d’acquérir un terrain sur parcelle-a-vendre.com dans une zone rurale ou un lotissement en ville pour votre future maison, vérifiez qu’il soit bel et bien constructible et que les dépenses y afférentes ne dépassent pas son prix. Le meilleur moyen pour ne commettre d’erreurs irréversibles est de faire appel à un géotechnicien pour procéder à un examen du sous-sol du terrain. Il s’agit ici d’un examen qui atteste de la nature du sol. Car certains sols, ne prévoient pas de construction, dit fondation en raison d’éventuelles servitudes publiques comme le passage de canalisations ou le passage de lignes d’électricité. Celui-ci effectue ensuite un « bornage » pour délimiter votre terrain.

Quand votre terrain est sis sur une zone isolée, renseignez-vous au préalable sur le tarif relatif aux différents branchements d’eau et d’électricité.

Les dernières publications

Cabinet conseil Immobilier Bordeaux